forum-football

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum-football

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Actu du forum

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF

Jeu 1 Mar - 11:52 par panamekiss

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certain ont déjà pensé à devenir agent mais c'est mon cas …

L'incroyable but de Ben Arfa face à Blackburn en vidéo

Lun 9 Jan - 7:53 par reglisse531

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF 14125310

Hatem Ben Arfa est décidément un joueur …


Le programme des 1/16 es de la Coupe de France

Lun 9 Jan - 7:47 par reglisse531

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF 15650310

C'est la fin des 1/32 es de finale de la …


Brandao de retour à l'OM

Lun 9 Jan - 7:42 par reglisse531

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF 11458910

On attendait un attaquant à l'OM, ce sera …

Ludovic Obraniak proche de Bordeaux

Sam 7 Jan - 9:42 par reglisse531

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF 13846810

Hier, au micro de RMC, Jean-Louis Triaud a …


Transfert: Deschamps n'attend pas pas de miracles!

Sam 7 Jan - 9:33 par reglisse531

Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF 15175910

Alors que le PSG s'active en coulisse pour …

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF

    avatar
    panamekiss

    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/03/2012
    01032012

    Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF Empty Analyse sérieuse de comment devenir AGENT SPORTIF

    Message  panamekiss

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si certain ont déjà pensé à devenir agent mais c'est mon cas et quand je me suis renseigné sur les formations existantes j'ai trouvé que c'est la jungle alors je souhaitais vous faire partager le fruit de mes recherches.

    Je précise que ce message n'a pas de but publicitaire mais sert à ceux qui pourraient être intéressés.

    Avant tout il faut savoir qu'il y a deux étapes dans l'exam, une fin novembre qui est une épreuve de droit et une en mars ou avril de l'année qui suit pour l'épreuve spécifique relative aux règlements du foot. La première est organisée par le Comité Olympique et sportif français et la seconde par la FFF.

    Taylor Wessing (cabinet d'avocat) propose la Formation Agent Sportif avec deux sessions, une de mai à novembre sur la partie juridique et une de septembre à mars pour le spécifique les deux pouvant se suivre ou pas : Pour plus d'infos :

    L'EAJF (école agent joueur de foot) propose deux formation de mai à novembre soit de 1 jour par semaine soit de 4 jours par semaines avec la possibilité d'avoir accès aux documents de cours sur internet si l'on paye un supplément. Pour ne pas faire de pub je vous renvoie à leur site eajf.fr pour les prix.

    La FAS (formation agent sportif) propose un calendrier personnalisé avec un "coach" qui vous suit dans vos besoins et vous fournit des cours et exercices pour progresser au fur et à mesure. Le site est formationagentsportif.com.

    Ensuite il y a AMOS qui est une école de commerce qui fournit des cours également.Il s'agit de 9 formules différentes allant de un ou plusieurs jours intensifs à 1 jour par semaine pendant 6 mois.

    Pour m'être renseigné sur les prix de tous, on est dans le même cadre de prix en fonction de la durée et des services offerts, comme si ils s'étaient tous appelés pour se mettre d'accord :-).

    Pour le plus important, le contenu des formations

    Taylor Wessing et l'EAJF me semblent les deux plus sérieuses en ce qu'ils proposent des formations complètes et adaptés en fonction de la nature des épreuves en séparant le juridique du sportif. En effet l'école de commerce semble avoir une approche business de rentabilité qui d'après moi ne colle pas trop à nos besoins puisqu'en quelques jours ou semaine il est IMPOSSIBLE de préparer correctement l'exam.

    La FAS avec sa formation personnalisé semble attirante à première vue mais il faut une discipline extrême et une énorme motivation pour tafer seul pendant si longtemps et on ne peut même pas échanger avec d'autres étudiants pour la préparation les cours les exams blancs...

    L'EAJF est attractive quant aux lieux de cours (parc des princes) mais les anciens étudiants m'ont confirmé que pas mal de cours n'y ont pas eu lieu, que les cours en ligne sont mis en retard et qu'au final c'est des cours dans une salle d'un hôtel à saint Paul. Les cours sont donné par des personnes compétentes mais les profs ont changé à plusieurs reprise pendant la formation... Si il y a plus de sérieux cette formation peut être intéressante notamment concernant l'aspect des 4 jours de cours par semaine, encore faut il être dispo a plein temps.

    Taylor wessing fonctionne par sessions de 2 jours de cours par matière avec accès E learning (possibilité de passer des épreuves en ligne avec réponses immédiate et complément de cours dans les réponse = c'est en gros comme réviser le code en ligne mais pour l'exam). Les profs sont des avocats dans chaque matière donc en principe calés et ils ont comme intervenant professionnels qui témoignent du coté pratique de la relation agent Tony Parker et Mika Landreau. C'est une nouvelle formation qui semble sérieuse et accueille la formation avenue Montaigne dans ses locaux. Comme l'EAJF ce qui est intéressant c'est la possibilité d'avoir une session juridique et une session spécifique.

    Pour être synthétique et cela n'engage que moi Taylor Wessing et l'EAJF semblent les deux plus sérieux et Taylor wessing le plus pro et abouti. L'EAJF a décidé de donner accès internet pour récupérer les cours en ligne et ne les imprime pas. Taylor wessing fournit des support d'intervention des profs avocats et devrait donner des mémentos ou permettre de bénéficier de tarifs intéressants.

    Le prix pour une formation complète est entre 3000 et 3900 euros pour un an avec tous les cours pour les deux épreuves et l'acces internet pour Taylor Wessing et l'EAJF.

    Voilà pour ce qui j'espère est assez complet et objectif et interessera certains d'entre vous comme je le suis.

    L'exam est assez galère donc bon courage à ceux qui voudront le passer mais ça vaut le coup.
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:55